Concernant le cheval

Un cheval actif fournit des efforts qui peuvent mettre à mal son bien-être, une mauvaise réception, une séance sur un terrain glissant, trop profond ou trop dur, un échauffement insuffisant ou une récupération trop courte fatiguent le système locomoteur.

Le stress, qu'il soit dû à l'ennui au box, un congénère avec lequel il ne s'entend pas, des conditions de travail angoissantes (bruit, agitation, compétition...), et une alimentation peu adaptée fragilisent ses systèmes neurologiques et viscéraux. Un suivi en naturopathie permet de conserver une belle harmonie du corps et de prévenir certaines blessures ainsi qu'un vieillissement prématuré des structures sollicitées.

Ostéopathe équin et praticien shiatsu travaillent de concert pour le bien de votre cheval.

Plus particulièrement pour le cheval, vous pouvez faire appel à un Natur'Etio dans ces situations :

○ défense aux aides

○ bouge au sanglage ou au montoir

○ défaut d'allure, raideurs, se traverse, se désunit

○ asymétrie, avec un côté "facile" et un côté "difficile"

○ douleurs digestives, coliques (en cas de crise de colique, seul un vétérinaire peut intervenir, la naturopathie peut néanmoins aider à réduire leur fréquence d'apparition et leur intensité)

○ accrochement de rotule

○ baisse de performance, faute souvent des postérieurs/touche des antérieurs

○ jument ovarienne

Les médicaments sont susceptibles de masquer certaines informations de douleur, tension, inflammation, pensez à en informer votre étiopathe lors de la prise de rendez-vous. Il est préférable que l'animal ne fasse pas d'effort le jour de la consultation, et du repos peut être recommandé pendant les quelques jours qui suivent la venue de l'étiopathe, de même que certains petits exercices de mobilisation ou d'assouplissement.

Ostéopathe naturopathe étiopathe animalier

  • Natur'Etio sur Facebook