Dans quels cas faire appel à NaturEtio?

Ostéopathe animalier, dentiste, podologue ou maréchal, il est préférable de faire intervenir ces professionnels régulièrement, au moins une fois par an (sauf le maréchal ou podologue, environ toutes les 5-6 semaines en fonction de l'état du pied et de la pousse).

Hérédité génétique, accident de la vie, contraintes de l'environnement... Votre animal peut souffrir de déséquilibres ou de troubles nuisant à son bien-être physique ou moral. Il existe des moyens naturels pour lui apporter du confort au quotidien, accroître sa souplesse et sa force ou même améliorer ses performances dans le cas du chien ou du cheval de compétition.

 

Si vous rencontrez les situations suivantes :

○ boiterie, douleurs

○ traumatisme

○ dermatite, conjonctivite, otite (après avis vétérinaire)

○ changement de comportement : agressivité et dépression peuvent être dus à une douleur aiguë ou chronique

○ arthrose

○ chaleurs irrégulières

○ récupération post-chirurgie

​○ baisse de performance

○ trouble de la posture, de l'équilibre

○ récupération difficile après un effort

○ préparation à la compétition : souplesse, équilibre, tonicité

Les médicaments sont susceptibles de masquer certaines informations de douleur, tension, inflammation, pensez à le mentionner lors de la prise de rendez-vous. Il est préférable que l'animal ne fasse pas d'effort le jour de la consultation, et du repos peut être recommandé pendant les quelques jours qui suivent la venue de l'étiopathe, de même que certains petits exercices de mobilisation ou d'assouplissement.

Naturopathie équine

Nos équidés sont soumis à des contraintes parfois très éloignées de ce que la nature avait prévu. La vie domestique, le box, la ferrure, la monte, l'attelage, la compétition et le stress qu'elle occasionne... sont autant de facteurs susceptibles de perturber leur équilibre.

Un bilan annuel permet de rétablir l'harmonie entre les différents systèmes qui assurent l'adaptation du cheval à son milieu de vie, et son bien-être.

Chat et chien

Si la vie de chien ou de chat de compagnie peut être tout à fait tranquille, elle est aussi faite de jeux, de courses poursuites, de rencontres parfois désagréables, de petits bobos et d'autres situations encore qui peuvent affecter leur bien-être.

Parmi nos compagnons, certains sont destinés à l'agility, au ring, au cani-cross, au traineau ou encore à la reproduction, ce qui nécessite un suivi régulier pour conserver leur bien-être.

Ostéopathe naturopathe étiopathe animalier

  • Natur'Etio sur Facebook